Envie de participer ?
Les sports-co re-re-confinés...

Voici la dernière information qui va ralentir fortement nos activités durant les prochaines semaines.                                                                                                                                                                                                                                                                                     

Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit.

Aucune description de photo disponible.

 

Le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures prises pour lutter contre la Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire a été modifié par décret n°2021-384 du 2 avril 2021.

Je porte à votre connaissance les informations relevant du champ du sport :

Les accueils collectifs de mineurs sont suspendus jusqu'au 25 avril 2021 inclus, sauf pour les enfants de moins de 16 ans des personnels indispensables.

La pratique individuelle des activités physiques et sportives se déroule dans un rayon de 10 km du domicile à l'exclusion de toute pratique collective.

Les établissements d'activités physiques et sportives restent fermés au public, sauf pour les activités dérogatoires suivantes :

- Dans les établissements sportifs couverts (ERP X) sont dérogatoires :

Les sportifs de haut niveau, des sportifs professionnels, des activités participant à la formation universitaire ou professionnelle, des activités physiques adaptées pour les personnes sur prescription médicale, des personnes présentant un handicap reconnu par la MDPH, les formations continues et nécessaires au maintien des compétences professionnelles.

Il est possible que les accueils collectifs de mineurs autorisés (pour les enfants de moins de 16 ans des personnes indispensables) utilisent les établissements sportifs couverts pour des activités autres que sportives (en d'autres termes sans engagement physique).

- Dans les établissements sportifs de plein air - dans une limite de 10km du domicile du pratiquant :

Les mêmes activités dérogatoires, avec possibilité de pratiquer des activités physiques et sportives pour les accueils collectifs de mineurs autorisés.

Maintien des activités physiques et sportives en extérieur, sauf pour les sports collectifs et sports de combats à destination des adultes.

- Sur la voie publique et espaces ouverts au public - dans la limite de 10km du domicile du pratiquant :

Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits.

Cette interdiction est également applicable aux activités nautiques.

Une distanciation de 2 mètres doit être respectée dans l'organisation des activités physiques et sportives. Il est important de rappeler que cela emporte les activités se pratiquants en double (et plus). En conséquence, le tandem, vol biplace, embarcation en double et plus, etc. sont interdites.

 

En résumé:

Les sports collectifs et de contacts sont interdits jusquà mi-mai, seul les sports individuels restent autorisés en extérieur, sous condition:

         - D'habiter dans un rayon de 10 kms du lieu de pratique.

         - D'avoir sur soi un justificatif de domicile.

         - De garder une distance de 2 mètres observable entre participant,

         - De ne pas être plus de 6.

         -  D'avoir aucun contact direct.

         - De respecter les gestes barrières         

         - D'être de retour à son domicile pour le couvre-feu de 19H.

 

La bonne nouvelle c'est que tout ne sera pas en stand-by sur Peyrins! Le Tennis étant considéré comme un sport individuel lorsqu'il est pratiqué en 1 contre 1, nous laisse donc bon espoir de pouvoir plonger dans le sable et profiter du soleil lors de sessions libres de Beach Tennis (en 1 contre 1), de Beach Crossminton, de Frescobol ou de Beach Ball durant les prochaines semaines.

Enfin je rappelle à celles et ceux qui veulent préparer leur corps pour cet été et qui peuvent être disponible de 17h à 18h45, le maintien des Run & Fit les mardis et des Beach Fit les Jeudis.  

Courage et patience dans ces semaines difficiles qui vont suivre et à très vite !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.