Envie de participer ?
Lueur d'espoir

L'épais brouillard se dissipe! Plusieurs informations officieuses semblent converger vers le 15 Juin 2020, comme potentielle date de reprise pour nos activités sur sable qui devra s'effectuer en petit groupe de 30 personnes maximum.

D'après Outside.fr le déconfinement devra tout de même s'opérer de façon progressive :

  • 1ère étape : du 11 mai au 15 juin : « reprise des activités sportives uniquement pour les associations sportives qui souhaitent aider à la reprise de la réouverture des écoles ». Il est donc clairement précisé que cela ne concerne pas les activités en dehors de ce cadre scolaire. L’idée étant plutôt que les associations sportives permettent le dédoublement des classes « une partie de la classe fera cours pendant que l’autre fera sport », explique le rapport.
  • 2ème étape : à partir du 15 juin , les associations qui le souhaitent pourront reprendre leurs activités en petits groupes . Le ministère des Sports propose de fixer la limite à 30 personnes. Ce qui pourrait ouvrir enfin une porte aux clubs d’escalade par exemple. Mais laisse aussi la possibilité d’envisager des stages sportifs pendant les vacances pour les enfants notamment.
  • 3ème étape : Août / septembre, arriverait enfin la rentrée sportive et ce que le ministère appelle le « retour à des activités ‘classiques’. Autrement dit, le retour à la normale, tout relatif quand même puisqu’il faudra sans doute continuer de respecter les règles sanitaires et de distanciation sociale » est-il précisé.

Continuez à prendre soin de vous les sablés.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.